Accueil / Revue de presse / Le Phénix ravitailleur de l’armée de l’air française entre en service

Le Phénix ravitailleur de l’armée de l’air française entre en service

Les premiers avions Phénix d’Airbus entrent en service à partir de vendredi. Ils permettront de ravitailler des avions de combat en vol, mais aussi de transporter du personnel et du fret.
Le premier exemplaire du nouvel avion ravitailleur de l’armée de l’air française entre en service, vendredi 19 octobre, sur la base aérienne d’Istres (Bouches-du-Rhône). Cet avion, baptisé Phénix, et construit par Airbus, est plus polyvalent que les vieux Boeing KC-135. Des avions qui ont l’âge d’une 4L, mais qui volent toujours et qui seront donc progressivement remplacés.

La fin du KC-135 après…54 ans de service
Le KC-135 est en service depuis 1964. Cette année-là, le ravitailleur tout nouveau, tout beau, fait l’actualité au-dessus des Champs-Élysées le 14 juillet. Toujours remis à niveau depuis, les KC-135 fatiguent un peu et leur maintenance devient hors de prix, d’où leur nécessaire remplacement.

Lire la suite sur


Notez cet article :
Le Phénix ravitailleur de l’armée de l’air française entre en service
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :