Accueil > Moyen-orient > Syrie > Le pompage de six champs pétroliers contrôlés par l’EI a été stoppé

Le pompage de six champs pétroliers contrôlés par l’EI a été stoppé

La menace des frappes américaines a stoppé temporairement le pompage des six champs pétroliers contrôlés par le groupe terroriste.

 

Le pompage dans les six champs pétroliers contrôlés par le groupe État islamique (EI) à Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie, a été stoppé par peur des frappes américaines, ont indiqué vendredi des militants. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG s’appuyant sur un vaste réseau d’informateurs et de militants, lesÉtats-Unis et leurs alliés arabes ont lancé, jeudi soir et vendredi matin, de nouvelles frappes contre les installations pétrolières prises par l’EI dans la province de Deir ez-Zor. « L’extraction du pétrole a cessé à cause de la situation sécuritaire. Tous les champs sont arrêtés, à l’exception de celui de Coneco qui fournit le gaz nécessaire à la production de l’électricité de six provinces », a affirmé Leith al-Deiri, un militant habitant la ville de Deir ez-Zor.

Lire la suite sur lepoint

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !