Accueil / Revue de presse / Le réchauffement climatique perturbe l’avenir militaire

Le réchauffement climatique perturbe l’avenir militaire

La fonte des glaces dans l’Arctique crée de nouvelles routes maritimes. Certains veulent déjà prendre le contrôle de la zone, selon le « Guardian ».
Le réchauffement climatique est au cœur de bien des inquiétudes. Environnementales et alimentaires pour la plupart. Mais les enjeux liés au réchauffement de la planète sont également géopolitiques et économiques, rappelle le Guardian. Le quotidien britannique rapporte qu’ainsi, dans l’Arctique, la fonte des glaces a entraîné une sorte de sursaut militaire chez certaines puissances régionales qui cherchent désormais à s’assurer le parfait contrôle de leurs frontières au nord. Jusqu’à présent, la banquise du Pôle nord représentait une frontière infranchissable, mais avec la fonte des glaces, de nouvelles voies maritimes sont en train d’émerger.

Lire la suite sur https://www.lepoint.fr/environnement/les-consequences-militaires-du-rechauffement-climatique-24-01-2019-2288663_1927.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=2


Notez cet article :
Le réchauffement climatique perturbe l’avenir militaire
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :