Accueil > France > Armée de Terre > Le recrutement dans l’armée de Terre

Le recrutement dans l’armée de Terre

L’armée de Terre est l’un des principaux recruteurs de France avec pas moins de 10 000 recrutements par an. En ces temps de crise où trouver un travail relève du parcours du combattant, il est surprenant de constater que la jeunesse francaise déserte les centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA).

 

Le taux de sélection des engagés volontaires de l’armée de terre (EVAT) se situe en effet autour de deux dossiers de candidature par poste offert.

Le Haut Comité d’Evaluation de la Condition Militaire (HCEM) souligne d’ailleurs que « S’agissant des candidats aux emplois de militaires du rang, le volume de candidats, quoique stable, reste insuffisant pour disposer d’une sélectivité satisfaisante ».

Pour intéresser et attirer la jeunesse vers le métier des armes, l’armée de Terre s’est dotée de multiples solutions d’information sur le web avec notamment un site dédié au recrutement ainsi que des comptes sur les différents réseaux sociaux. Il existe également un éventail de forum militaire qui permet au candidat de venir se renseigner en toute liberté.

S’agissant du recrutement direct des grandes écoles d’officiers (ESM Saint-Cyr, Ecole de l’Air, Navale), le taux de sélection reste au dessus de 10 ce qui garantit jusqu’à maintenant une qualité reconnue de l’encadrement de nos armées.

L’armée de terre, avec plus de 300 métiers différents dont des postes de Combattant cynotechnique, Interprète – analyste imagerie ou d’agent logistique, représente une chance inespérée pour les jeunes qui débarquent sur le marché du travail à la recherche d’une première expérience. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?