Accueil / Revue de presse / Le regard des Français sur l’armée

Le regard des Français sur l’armée

 Alors que l’avenue parisienne pourrait accueillir dimanche un flot de supporters après la finale de la Coupe du Monde, les armées ont ouvert le chemin, samedi, à l’occasion du traditionnel défilé marqué par plusieurs spécificités.

Comme chaque année, les armées ont défilé dans un spectacle très travaillé à l’occasion du 14 Juillet. Sous un soleil estival, véhicules, fantassins, chevaux, motos et avions ont descendu les Champs-Élysées qui, cette année, pourraient bien accueillir une nouvelle foule d’un autre genre dès le lendemain, jour de finale de la Coupe du Monde de football entre la France et la Croatie.

Sous le soleil, le président Emmanuel Macron, dont c’est le deuxième défilé depuis son élection en mai 2017, a ouvert les festivités avec la traditionnelle revue des troupes sur les Champs-Élysées. Debout à bord d’un «command car», le chef de l’État a descendu la célèbre avenue parisienne avant de rejoindre la tribune présidentielle place de la Concorde..

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/14/01016-20180714ARTFIG00060-un-defile-du-14juillet-sous-le-theme-de-la-fraternite-d-armees.php

 


Notez cet article :
Le regard des Français sur l’armée 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :