Accueil > France > Le sort de l’otage français Hervé Gourdel toujours incertain

Le sort de l’otage français Hervé Gourdel toujours incertain

Le sort de l’otage français enlevé en Algérie était toujours incertain mercredi matin, alors que ses ravisseurs avaient menacé lundi de l’exécuter si la France ne renonçait pas dans les 24 heures à ses frappes en Irak, ce que Paris a exclu de faire. « Aussi grave que soit cette situation, nous ne céderons à aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum, fût-il le plus odieux, le plus abject », a déclaré mardi à New York le président français François Hollande. « Nous continuerons à apporter notre soutien aux autorités irakiennes », a-t-il ajouté. « Nous accomplirons notre devoir. (…) Nous continuerons les frappes dans les jours qui viennent, bien évidemment », a renchéri dans la soirée à Paris le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

L’armée algérienne se livrait dans le même temps à une course contre la montre pour extraire des mains de ses ravisseurs l’otage Hervé Gourdel, 55 ans, enlevé dimanche en Kabylie (est d’Alger). Ce guide de haute montagne participait à un trekking. De nombreux barrages de gendarmes ont été mis en place sur la route qui traverse en lacets le massif montagneux dans lequel le Français a disparu. « J’ai pleine confiance dans les forces de sécurité algériennes pour que tout soit fait pour que nous retrouvions notre compatriote », a ajouté le président français.

Lire la suite sur lepoint.fr


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !