Accueil > France > Le spécialiste des drones racheté

Le spécialiste des drones racheté

Les solutions de R&D (recherches et développements) militaires intéressent de plus en plus les entreprises. Le cas des fabricants de drones est spécifique de cet engouement.

 

C’est ainsi que la société Gorgé, société française spécialisée en système intelligents dédiés à la sûreté et à la protection en milieux nucléaires, vient d’acquérir la totalité du capital de la société Infotron qui conçoit et fabrique des drones aériens professionnels à décollage vertical. Un de ses produit, l’engin IT180 est très souvent utilisé par la DGA. C’est un des drones qui permet d’effectuer des missions de reconnaissance en milieux hostiles. Il avait d’ailleurs été choisi pour sécuriser les convois français en Afghanistan.

Ce rachat a été fait par l’une des filiales du groupe, la filiale ECA qui se présente comme le n°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin et le n°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d’assemblage. Ce rachat prouve, encore une fois, que la guerre des drones est bien lancée et que ces robots intelligents semblent être, de plus en plus, d’une utilité incontestée et incontestable pour les actions militaires. Le groupe français se félicite de pouvoir compléter sa gamme et de répondre, ainsi, à toutes les solutions en matières de missions dédiées à des applications civiles ou de défense : terre, air et mer.

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?