Accueil > France > Gendarmerie > Le suspect du meurtre des deux gendarmes a avoué

Le suspect du meurtre des deux gendarmes a avoué

Le suspect interpellé dimanche soir à Collobrières, Abdallah Boumezaar, aurait avoué être le meurtrier des deux femmes gendarmes .

L’homme de 30 ans placé en garde à vue dans cette affaire a reconnu être l’auteur des coups de feu, a annoncé lundi le procureur de la République de Toulon.

Ce colosse rasé de 1,80 mètre et pesant pas moins de 90 kg, est bien « connu des services de police ». Il est même passé ce mercredi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Toulon pour « violences commis sur un ascendant ». Il s’en était pris violemment à sa mère.

Les faits se seraient déroulés le 11 mai dernier à La Seyne-sur-mer. Cette dernière avait expliqué à la barre: « Mon fils devient fou dès qu’il boit de l’alcool. » Déjà connu pour des faits de violences, il était sous le coup de l’application de la peine plancher: deux ans ferme.

Le tribunal avait finalement écarté cette disposition et avait prononcé une peine mixte: six mois avec sursis, une mise à l’épreuve et une obligation de soins. Il avait ensuite été remis en liberté avec une interdiction de se présenter au domicile de sa mère.

Un lourd passé

Il ne s’agit pas du seul passé judiciaire d’ Abdallah Boumezaar. Orginaire de la cité Berthe, il avait aussi été condamné en 2002 à trente mois de prison ferme pour trafic de drogue. Il faisait partie d’une équipe d’une douzaine de jeunes gens de La Seyne, coutumiers de la revente de résine et de pollen de cannabis.

Cela permet de juger à nouveau des effets dévastateurs de la politique de laxisme envers les délinquants violents et pourtant récidivistes. 

Il sera d’ailleurs souhaitable de ne pas oublier trop vite le sacrifice de ces deux femmes et de garder un oeil attentif sur la peine que devra purger ce tueur de sang froid.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?