Accueil / Revue de presse / L’équipe de voltige de l’Armée de l’Air fête ses 50 ans

L’équipe de voltige de l’Armée de l’Air fête ses 50 ans

2.500 invités sont attendus, le samedi 6 octobre 2018, sur la base aérienne de Salon-de-Provence pour fêter le demi-siècle d’existence de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air. Honneur aux anciens qui ont enrichi la palmarès de la voltige française.
C’est en fait l’Aviation légère de l’armée de Terre, au début des années 60, qui fut pionnière avec ses monoplans Nord 3202. L’ALAT a été la première à se doter d’une unité spécifique destinée à participer aux compétitions nationales et internationales de voltige. Dans la foulée, le Général Maurin, alors chef d’état-major, décida de créer une Equipe de Voltige Aérienne pour de l’Armée de l’Air. Avec ses Stampe SV4, elle s’installera, en 1968, sur la Base Aérienne 701 de Salon de Provence… Il y a tout juste 50 ans.

Le vénérable biplan laissera sa place en 1970 au CAP 10B pour la formation de base et l’entrainement des pilotes de l’équipe et au CAP 20 pour la compétition. C’est la même année que l’équipe participera à sa première compétition internationale à Hullavington (B).

Lire la suite sur https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/salon-de-provence-fete-les-50-ans-de-levaa/


Notez cet article :
L’équipe de voltige de l’Armée de l’Air fête ses 50 ans
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :