Accueil / Revue de presse / Les Armées présentent un budget en hausse de 5%

Les Armées présentent un budget en hausse de 5%

Les Armées présentent un budget en hausse de 5% par rapport à 2018, pour un montant de 35,9 milliards d’euros (hors pensions)*. « Pour mesurer le chemin parcouru, souligne l’hôtel de Brienne, c’est près de 4 milliards de plus qu’en 2016, après les attentats de Paris et l’actualisation de la précédente Loi de programmation militaire (LPM) [sous François Hollande, ndlr]. Pendant la même période, les crédits alloués à l’équipement des forces armées ont progressé, eux, de 2,5 milliards d’euros, soit 19,5 milliards d’euros en 2019. »

La question des crédits accordés à la défense est devenue sensible depuis la démission fracassante de l’ancien chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, en juillet 2017. L’officier s’était alors fait rabroué par le président de la République après avoir critiqué des coupes budgétaires.

Lire la suite sur https://www.lexpress.fr/actualite/politique/budget-2019-l-armee-se-debarrasse-de-ses-vieilleries_2036930.html


Notez cet article :
Les Armées présentent un budget en hausse de 5%
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :