Accueil / Revue de presse / Les armées va devoir faire face à la modernisation

Les armées va devoir faire face à la modernisation

Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, livre les orientations de sa « vision stratégique » pour les forces françaises, avant l’université d’été de la défense qui doit se tenir les 10 et 11 septembre.

Après la bataille des moyens conclue par la promulgation de la loi de programmation militaire 2019-2025, les armées françaises sont entrées dans une phase d’adaptation et de modernisation face à l’évolution des conflits du monde. C’est à cette réflexion de long terme que travaille le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, depuis sa nomination en juillet 2017 après la démission fracassante de son prédécesseur, Pierre de Villiers.

Alors que les armées françaises sont en particulier engagées au Sahel, avec l’opération Barkhane, et au Levant, dans le dispositif Chammal, le général Lecointre entend « moduler » les opérations extérieures afin de retrouver une liberté de manœuvre. « Je saisirai chaque occasion de réduire l’empreinte en opérations, dès lors que celles-ci ne se justifient pas », a-t-il affirmé devant l’Association des journalistes de défense, jeudi 6 septembre.

Lire la suite sur https://www.la-croix.com/France/Securite/armees-face-defi-leur-organisation-2018-09-07-1200967105


Notez cet article :
Les armées va devoir faire face à la modernisation
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :