Accueil > Moyen-orient > Syrie > Les combats augmentent en Irak et Syrie

Les combats augmentent en Irak et Syrie

Alors que plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni, se sont joints à la guerre contre les islamistes de Daech, les combats s’intensifient en Irak et en Syrie.

De nouvelles menaces terroristes ont été proférées contre les ressortissants des pays prenant part à l’offensive.

 

Des raids aériens conduits par des avions américains, jordaniens, saoudiens et émiratis, ont visé samedi 27 septembre sept cibles de Daech (l’État islamique) en Syrie et trois autres en Irak.

Dimanche, d’autres frappes étaient menées par les avions de la coalition qui combat la milice islamiste, alors que le conflit s’intensifie et s’élargit.

UNE COALITION ÉLARGIE

Plusieurs pays européens ont rejoint la coalition, à commencer par le Royaume-Uni, dont les députés de la Chambre des communes ont approuvé vendredi par 524 voix pour (et 43 voix contre), une motion autorisant « l’usage des frappes aériennes » en Irak (mais pas en Syrie). Elle stipule que Londres « ne déploiera aucun soldat britannique dans les zones de combat », soit une intervention calquée sur le modèle français.

Lire la suite sur lacroix.com


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !