Accueil / Revue de presse / Les États Unis offrent des blindés à l’armée guinéenne

Les États Unis offrent des blindés à l’armée guinéenne

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, a réceptionné ce jeudi 16 août à Kindia des engins blindés offerts par les Etats-Unis.

Selon le Dr Mohamed Diané, ces blindés vont accroître les capacités d’intervention du contingent guinéen au Mali. «Cette cérémonie est certes sobre, mais non moins importante. Elle nous rappelle le long chemin déjà parcouru dans la coopération de la Guinée avec les Etats-Unis d’Amérique depuis son accession à l’indépendance nationale », a déclaré le ministre de la Défense qui n’a pas manqué de rappeler que les Etats-Unis figurent parmi les pays qui ont non seulement favorisé la reconnaissance de l’indépendance de la Guinée par la communauté internationale, mais aussi et surtout noué une coopération fructueuse qui a permis à la Guinée de s’émanciper rapidement.

Lire la suite : https://www.guineenews.org/cooperation-militaire-le-ministre-diane-receptionne-des-blindes-americains-pour-larmee-guineenne/


Notez cet article :
Les États Unis offrent des blindés à l’armée guinéenne 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :