Accueil / Revue de presse / Les États Unis vont lancer une armée de l’espace

Les États Unis vont lancer une armée de l’espace

Le vice-président américain Mike Pence a dévoilé les grandes lignes d’un projet pharaonique, qui débutera d’ici 2020.

« L’heure est venue d’établir la Force de l’espace des Etats-Unis » : le vice-président américain Mike Pence a dévoilé ce jeudi, devant des militaires au Pentagone, les plans de l’administration américaine pour établir une « Space Force ». Cette nouvelle branche de l’armée américaine devra assurer la domination de Washington dans l’espace, avait affirmé Donald Trump en juin dernier.

« Le temps est venu d’écrire le prochain chapitre de l’histoire de nos forces armées, de se préparer pour le prochain champ de bataille où les Américains les meilleurs et les plus courageux seront appelés à prévenir et vaincre une nouvelle vague de menaces contre notre peuple et notre nation », a déclaré le vice-président.

Lire la suite : https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0302096078345-etats-unis-le-projet-darmee-de-lespace-officiellement-lance-2197232.php


Notez cet article :
Les États Unis vont lancer une armée de l’espace 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :