Accueil / Revue de presse / Les gilets jaune dela Réunion face à l’armée envoyée par Macron

Les gilets jaune dela Réunion face à l’armée envoyée par Macron

Le mouvement ouvrier doit se montrer solidaire des habitants de l’île de la Réunion face à l’intervention de l’armée !
L’explosion de colère manifestée par les gilets jaunes a été bien plus éruptive et violente à l’ile de la Réunion, avec un blocage total de l’ile menant à des affrontements d’ampleur avec la police. Les conditions socio-économiques dramatiques font de l’ile un véritable « volcan social » ; à tel point qu’un gel de trois ans des taxes sur le carburant a été concédé pour calmer le mouvement. En vain. Car la colère n’est pas retombée. Aussi Macron a-t-il décidé de passer un cap : le gouvernement a opté pour la réponse historique destinée aux colonies : l’envoi de l’armée. Face à cette répression coloniale, le mouvement ouvrier de la métropole doit se montrer solidaire de la lutte des habitants de l’ile de la Réunion !

Lire la suite http:http://www.revolutionpermanente.fr/Macron-envoie-l-armee-a-la-Reunion-contre-les-gilets-jaunes-le-mouvement-ouvrier-doit-s-opposer-a-l


Notez cet article :
Les gilets jaune dela Réunion face à l’armée envoyée par Macron
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :