Accueil / Revue de presse / Les interrogations sur les contrats africains de l’armée française

Les interrogations sur les contrats africains de l’armée française

Intimidations de personnels, licences périmées, avions à risque… Un rapport de la Cour des comptes étrille les contrats d’affrètement aérien passés par l’armée au Sahel.
Deux ans après le rapport au vitriol du député François Cornut-Gentille sur le transport stratégique, voici un nouveau document qui devrait mettre en émoi le microcosme militaire. Dans un rapport présenté mardi 12 mars à la commission des Finances de l’Assemblée nationale, la Cour des comptes met en évidence de nombreuses « anomalies » sur des contrats de transport aérien passés par les armées en Afrique. Le document, ultra-technique et donc peu accessible au béotien, dresse un portrait assez affligeant des pratiques d’achats des armées et des offres des sociétés retenues : licences d’exploitations d’avions périmées ou absentes, entraves à l’égalité de traitement entre candidats..

Lire la suite sur https://www.challenges.fr/entreprise/defense/les-etranges-contrats-africains-de-l-armee-francaise_646972


Notez cet article :
Les interrogations sur les contrats africains de l’armée française
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :