Accueil > Europe > Les réfugiés syriens secourus en mer installés dans un camp chypriote

Les réfugiés syriens secourus en mer installés dans un camp chypriote

Quelque 280 réfugiés, essentiellement syriens, secourus en mer ont finalement accepté après plusieurs heures de négociations de débarquer vendredi sur l’île de Chypre, où ils seront installés dans un camp spécialement aménagé. Les 65 autres migrants qui avaient accepté assez rapidement de débarquer, contrairement aux autres qui exigeaient de se rendre en Italie, sont déjà arrivés dans cet ancien camp militaire situé à Kokkinotrimithia, à une dizaine de kilomètres de la capitale Nicosie.

La totalité des 345 réfugiés était à bord d’un chalutier parti vraisemblablement d’un port en Syrie ravagée par la guerre, selon le ministère de la Défense. Leur chalutier, qui naviguait à 50 milles nautiques au sud-ouest de la ville côtière de Paphos, a été secouru jeudi par le Salamis Filoxenia après avoir envoyé un signal radio de détresse faisant état de « mauvaises conditions météorologiques », selon le ministère. Avec l’aide de l’équipage, l’ensemble des passagers, dont 52 enfants et 60 femmes, est monté à bord du paquebot qui a rejoint en soirée Limassol (sud).

Lire la suite sur lepoint


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !