Accueil / Revue de presse / Les soldats américains patrouillent dans les zones kurdes à la frontière turque

Les soldats américains patrouillent dans les zones kurdes à la frontière turque

Des soldats de l’armée américaine ont patrouillé dimanche dans un secteur du nord de la Syrie, frontalier de la Turquie et récemment bombardé par l’armée d’Ankara, ont indiqué la coalition antijadistes et un correspondant de l’AFP.

La Turquie a haussé le ton es derniers temps contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), bombardant certaines de ses positions dans ce secteur et brandissant la menace d’une nouvelle offensive d’ampleur.

Les YPG, épine dorsale des Forces démocratiques syriennes (FDS), sont un partenaire clé de Washington dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI). Mais la Turquie est aussi un allié stratégique des Etats-Unis au sein de l’OTAN.

Un correspondant de l’AFP a constaté l’arrivée en fin de matinée d’un premier convoi de trois véhicules blindés aux abords de la localité de Derbassiyé. A bord de chaque véhicule se trouvaient quatre soldats en treillis militaire arborant le drapeau américain, a-t-il précisé.

Lire la suite sur https://www.la-croix.com/Monde/Syrie-armee-americaine-patrouille-zones-kurdes-frontiere-turque-2018-11-04-1300980710


Notez cet article :
Les soldats américains patrouillent dans les zones kurdes à la frontière turque
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :