Accueil > Asie > Afghanistan > Les tensions ethniques s’accentuent en Afghanistan

Les tensions ethniques s’accentuent en Afghanistan

La scène est pénible. Hamid Karzaï est debout, micro sous le menton. Il a revêtu sa tenue de prédilection : toque d’astrakan – bonnet à fourrure d’agneau gris-noir – enfoncée sur le crâne et, surtout, cafetan strié de vert et de violet lui drapant les épaules. Ce mardi 9 septembre, le chef d’Etat afghan sortant prend la parole devant un parterre de notables réuni dans la salle de Loya Jirga (assemblée de notables), sise au pied d’une des collines pierreuses qui enserrent Kaboul.

L’événement est censé commémorer le treizième anniversaire de l’assassinat du commandant Massoud, le légendaire « Lion du Panchir » tué le 9 septembre 2001 par Al-Qaida. Il dérapera vite pourtant dans une confusion révélatrice des dangers qui menacent l’Afghanistan alors que l’impasse autour des fraudes électorales ayant entaché le scrutin présidentiel du printemps est totale. L’atmosphère est devenue électrique à Kaboul.

 

Lire la suite sur le Monde


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !