Accueil / Revue de presse / Libération spectaculaire d’un Français séquestré en haute mer

Libération spectaculaire d’un Français séquestré en haute mer

L’affaire a été révélée mardi soir par la police judiciaire portugaise. Une unité d’élite de la marine portugaise a libéré, dans une opération spectaculaire mais discrète, un Français de 28 ans séquestré sur son embarcation par un malfaiteur corse lié au trafic de drogue.

La police judiciaire a expliqué lors d’une conférence de presse comment elle avait réussi à déjouer ce détournement de voilier avec l’aide de la marine et l’armée de l’air.

Le bandit avait menacé le propriétaire de s’en prendre à sa famille en Corse
Les faits se sont déroulés jeudi dernier. Un homme de 42 ans, soupçonné d’appartenir au grand banditisme, monte à bord du voilier de la victime, également originaire de Corse, puis la force à lever l’ancre du port de Leixões, l’un des plus grands du Portugal, situé dans la banlieue de Porto (nord).

Lire la suite sur https://www.20minutes.fr/monde/2316347-20180801-portugal-liberation-spectaculaire-francais-sequestre-haute-mer


Notez cet article :
Libération spectaculaire d’un Français séquestré en haute mer 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :