Accueil / Revue de presse / Livraison de 24 tonnes de vivres sur l’ile sinistrée de Lombok

Livraison de 24 tonnes de vivres sur l’ile sinistrée de Lombok

Vendredi 24 août, un avion militaire français A400M présent sur le sol indonésien dans le cadre de la mission Pégase 18 s’est rendu à Lombok avec à son bord 24 tonnes de vivres, matériaux de construction, matériel médical ainsi qu’une ambulance.

C’est dans le cadre de la mission Pégase 18 qu’une centaine de militaires français de retour d’un exercice militaire international avec l’armée australienne étaient de passage à Jakarta afin de rencontrer leurs homologues et participer à un échange d’expérience.

Les autorités indonésiennes ont demandé au commandant de la mission, le général Patrick Chareix ainsi qu’à l’ambassade de France à Jakarta d’acheminer 24 tonnes de vivres et matériel sur l’ile sinistrée de Lombok. L’ambassadeur de France Jean-Charles Berthonnet a également participé à ce voyage et a pu rencontrer sur place des ONG qui s’activent auprès des sinistrés.

Lire la suite sur https://lepetitjournal.com/jakarta/actualites/un-avion-militaire-francais-achemine-24-tonnes-de-vivres-lombok-238447


Notez cet article :
Livraison de 24 tonnes de vivres sur l’ile sinistrée de Lombok 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :