Accueil / Revue de presse / L’armée américaine deploie en 2019 des camions autonomes

L’armée américaine deploie en 2019 des camions autonomes

L’armée américaine envisage de déployer des dizaines de camions autonomes l’année prochaine, bien avant la date prévue. Elle estime que les véhicules de haute technologie vont conférer un avantage certains dans un contexte de guerre terrestre, où des camions sans conducteur pourraient permettre à des soldats d’être libres d’effectuer d’autres tâches. Cela pourrait inclure la sécurité des camions robotisés eux-mêmes. « Si vous regardez la guerre en Irak, l’une des tâches les plus dangereuses a été de conduire un convoi entre Koweït City et Bagdad. Nous avons perdu beaucoup, beaucoup de soldats, trop de soldats, suite à des attaques par IED (bombes en bordure de route) ou à d’autres attaques de convois. J’aurais pu réduire cette vulnérabilité, ce sacrifice (avec) des convois sans équipage ou des convois tenus par (seulement) deux ou trois soldats », a défendu Mark Esper, secrétaire d’armée.

Lire la suite sur https://www.developpez.com/actu/229757/L-armee-americaine-va-deployer-des-dizaines-de-camions-autonomes-l-annee-prochaine-qui-seront-testes-dans-des-conditions-de-mission/


Notez cet article :
L’armée américaine deploie en 2019 des camions autonomes
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :