Accueil / Revue de presse / Macron célèbre Noël avec les militaires au Tchad

Macron célèbre Noël avec les militaires au Tchad

Outre les festivités, ce déplacement était l’occasion de faire le point sur l’opération Barkhane, qui depuis 2014 lutte contre les jihadistes au Sahel.
POLITIQUE – En pantalon de treillis et blouse blanche, le chef cuisinier de l’Elysée Guillaume Gomez sort de sa poche-revolver un thermomètre au laser. Le foie gras de Noël destiné aux 1.000 soldats de la base de N’Djamena, qui réveillonnent samedi 22 décembre avec Emmanuel Macron, n’a-t-il pas pris un coup de chaud ?

Sur cette base qui abrite le centre de commandement de la force française Barkhane, au Sahel, des dizaines de table sont installées pour le banquet du soir. Le chef Gomez surveille les deux tonnes de fret arrivées de Paris jeudi -foie gras, pâté en croute, volaille des Landes aux morilles, fromages, entremet au chocolat, champagne. Le repas de fête devait être servi à 1300 couverts, dont celui du chef de l’Etat qui vient réveillonner avec les troupes, tradition républicaine oblige. « Il fallait un menu qui tienne au corps. Nos militaires, certains ont 20 ans, ils ont faim », sourit le cuisinier en découpant de grosses tranches de pâté en croute.

Lire la suite sur https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/22/tchad-macron-celebre-noel-avec-les-militaires_a_23625596/


Notez cet article :
Macron célèbre Noël avec les militaires au Tchad
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :