Accueil > Europe > Ukraine > Négociations de paix reprennent en Ukraine

Négociations de paix reprennent en Ukraine

Des représentants du gouvernement ukrainien et des séparatistes prorusses se sont réunis vendredi 19 septembre à Minsk pour commencer de nouvelles négociations de paix, en présence d’un représentant de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et de l’ambassadeur de Russie à Kiev, Mikhaïl Zourabov. C’est la troisième fois que le groupe de contact se retrouve dans la capitale biélorusse.

L’ancien président ukrainien Léonid Koutchma, qui représente Kiev, a déclaré à la presse « espérer que cette réunion permette d’aller de l’avant », soulignant la nécessité de « parvenir à un cessez-le-feu », l’accord en ce sens signé le 5 septembre étant violé à peu près quotidiennement sur le terrain. Il a précisé que les négociations ne se feraient « en aucun cas au détriment de l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Lire la suite sur lemonde.fr


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !