Accueil / Revue de presse / Nombreux changements pour le service militaire marocain

Nombreux changements pour le service militaire marocain

Juste avant le vote définitif prévu ce 26 décembre, le service militaire obligatoire a subi de nombreux changements de la part de la majorité parlementaire.
Ainsi, pour pouvoir accéder à certains postes dans la fonction publique, les députés l’ont conditionné à l’accomplissement du service militaire, rapporte le site Telquel, qui précise qu’un document certifiant leur passage sous les drapeaux sera fourni à tous les appelés.

Il est également prévu que tous les appelés obtiennent un certificat pour les formations effectuées durant les 12 mois du service militaire fait savoir la même source, selon laquelle la discipline, l’assiduité du jeune seront mentionnées.

Par ailleurs, les personnes ayant acquis la nationalité marocaine devront attendre au moins 5 ans avant de pouvoir être formés par l’armée et on envisage de priver de service militaire toutes les personnes limogées de la fonction publique.

Lire la suite sur https://www.bladi.net/maroc-service-militaire-obligatoire,53915.html


Notez cet article :
Nombreux changements pour le service militaire marocain
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :