Accueil > Moyen-orient > Israel & Palestine > Nouveau sous-marin Dolphin pour la marine israélienne

Nouveau sous-marin Dolphin pour la marine israélienne

Depuis le début des années 2000, la marine israélienne met en eouvre 3 sous-marins de la classe Dolphin (INS Dolphin, INS Livyathan et INS Tekumah), acquis dans des conditions extrêmement avantageuses auprès de l’Allemagne. En 2005, Israël commanda deux autres exemplaires pour 1,3 milliard de dollars, Berlin ayant accepté de prendre à sa charge un tiers des coûts de construction.

Le premier de ces deux sous-marins, qui, contrairement à leurs prédécesseurs, seront dotés d’un système de propulsion anaérobie (AIP) afin d’accroitre leur autonomie en plongé et donc, de réduire leur vulnérabilité, a été livré, le 23 septembre, à l’unité « Shayetet 7″ de la marine israélienne, basée à Haïfa.

Les caractéristiques de l’INS Tanin sont gardées secrètes. Toutefois, il disposerait de 10 tybes de lancement (6 de 533 et 4 de 650 mm) devant lui permettre de tirer des missiles de croisière de type Popeye Turbo qui pourraient, dit-on, être dotés de têtes nucléaires.

Lire la suite sur opex360


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !