Accueil / Revue de presse / Opération de l’armée nigérienne aux frontières

Opération de l’armée nigérienne aux frontières

Le Niger mène des opérations antiterroristes dans les régions frontalières de l’ouest du pays. Dans la région de Tillabéri, à la frontière avec le Mali, pour mettre fin à des incursions de terroristes. Opérations également à la frontière burkinabè pour démanteler des cellules jihadistes.
Le Niger a lancé des opérations à la frontière avec le Burkina Faso pour démanteler des cellules jihadistes. L’objectif de l’armée nigérienne, c’est de mettre fin aux activités de prosélytisme et aux attaques qui ont lieu dans la zone de Torodi.

« Du côté du Burkina, ils ont un mode d’opération qui rappelle un peu ce que font les mêmes terroristes, les mêmes bandits, au Mali. Ils font du prosélytisme et s’en prennent à certains symboles de l’Etat, notamment les écoles. Ils ont enlevé même un prêtre. Ils s’attaquent aux églises, dans cette région du Niger où il y a des églises.

Lire la suite sur http://www.rfi.fr/afrique/20181105-niger-operation-armee-zones-frontalieres


Notez cet article :
Opération de l’armée nigérienne aux frontières
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :