Accueil / Revue de presse / Opération déminage réussie pour six plongeurs de la Marine nationale

Opération déminage réussie pour six plongeurs de la Marine nationale

Un engin explosif contenant 875 kg d’explosif a été détruit au large de Grandcamp-Maisy (Calvados) le 24 août 2018 au matin par la Marine Nationale.

Un bruit sourd a résonné dans les environ de la ville de Grandcamp-Maisy (Calvados), vendredi 24 août 2018 au matin. Vers 9 h 40, le groupe des Plongeurs Démineurs (GPD) de la Manche est intervenu sur une Bomb Minum 1000, mine allemande de la Seconde Guerre Mondiale.

Six plongeurs pour éliminer la bombe
Au total, ce sont six plongeurs démineurs et leur médecin d’unité qui sont intervenus pour neutraliser l’engin en question.

Dans le même temps, « une vedette SNSM de Port-en-Bessin assurait la police du plan d’eau, et les sémaphores à proximité apportaient leur renfort en diffusant des messages de sécurité à destination des marins présents », explique le communique de presse de la Marine Nationale en Manche et de la mer du Nord.

Lire la suite sur https://www.lamanchelibre.fr/actualite-573737-dans-le-calvados-six-plongeurs-de-la-marine-nationale-font-exploser-une-bombe-d-une-tonne


Notez cet article :
Opération déminage réussie pour six plongeurs de la Marine nationale 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :