Accueil > Russie > Présence russe en Ukraine: L’OTAN inquiète

Présence russe en Ukraine: L’OTAN inquiète

La pression militaire aux frontières de l’Ukraine reste importante et inquiétante. C’est, en outre, ce qu’annonce l’OTAN.

Et effectivement plus de 40.000 hommes sont stationnés, près à intervenir, dont plus de la moitié en Crimée. L’armée russe a également établi une ligne logistique avec des réserves de matériel, des pièces de rechange et de la nourriture. Et ce ne sont pas les hélicoptères et les avions d’attaque qui vont atténuer cette inquiétude. Le général Philip Breedlove, commandant suprême des forces alliées en Europe pense que si une intervention devait avoir lieu, l’objectif russe pourrait être rempli en moins de 5 jours.

Même si du côté de la Russie, on considère que ces avancées de militaires sont normales et que ce ne sont que des exercices de mouvement de troupes qui ont le droit de se déplacer dans le pays, il n’en reste pas moins que l’OTAN et le général Breeddlove s’inquiètent des risques d’une invasion de l’Ukraine par la Russie pour établir un couloir terrestre vers la Crimée, prendre le port d’Odessa et atteindre une des républiques moldaves, la Transnistrie, qui est pro-russe et a déjà demandé son rattachement au grand frère russe.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !