Accueil > Matériel & Tech > Que choisir comme tablette pour jouer en ligne ?

Que choisir comme tablette pour jouer en ligne ?

Trop chères, trop petites, trop lourdes, trop compliquées, les consommateurs ont formulé de nombreuses critiques à propos des tablettes numériques depuis leur essor en 2010. Aujourd’hui, les marques ont réagit et offrent des options toujours plus compétitives, corrigeant les erreurs des premières versions.

Tablette-Tactile-Console-Jeu-Video

Malgré un marché en baisse, la tablette numérique présente de réelles qualités qui lui garantissent une place de choix dans nos utilisations quotidiennes comme la vidéo et les jeux. Entre les ordinateurs, plus compacts, et les smartphones, plus grands, les constructeurs développent des innovations attendues ou surprenantes pour séduire la clientèle et distancer la concurrence. Les nouveaux produits se multiplient dans nos magasins, avec des propositions de plus en plus larges : focus sur les modèles qui font la différence.

La tablette moins chère pour jouer

À 99 euros, la tablette tactile HP Stream 7 pouces, édition Signature, paraît forcément attractive pour jouer à vos jeux favoris. En effet, lorsque l’on sait que le prix moyen des tablettes se situe autour des 200 euros, et que si l’on décide d’acquérir les stars du secteur (Apple, Samsung), il atteint rapidement 500 euros, ne pas en acheter du tout peut sembler la solution la plus raisonnable.

Or, la HP Stream possède des arguments à envisager : son autonomie de 8h (4h environ en pleine luminosité), son système Pack Office 365 (word et excel mis à jour), son ergonomie et sa fluidité, ce produit Microsoft est une entrée de gamme qualitative. Cependant, sa mémoire de 1Go de Ram demeure une limite si vous souhaitez en faire un usage qui nécessite un flux important de contenu.

Un grand écran pour les jeux en ligne

Quoi de mieux pour regarder films et séries qu’un écran 10,5 pouces ? La Galaxy Tab S de Samsung offre cette écran de qualité avec la technologie Super Amoled, doublé d’une autonomie de 10h en navigation web et 13h en lecture vidéo. Légère, la tablette se transporte facilement.

Ainsi, ce modèle s’impose pour vos voyages ou une consommation à plusieurs. Vendue à 500 euros, certains revendeurs proposent déjà des réductions sur leur site, lors des soldes par exemple.

La plus iconique avec Apple

Pionnier dans l’innovation des écrans tactile multipoints, on ne présente plus Apple et sa gamme de produits. Depuis 2010, l’Ipad est la tablette la plus identifiable sur le marché. Ainsi, l’ipad Air 3 est la suite logique de l’évolution technique de la marque, déclinée notamment en mini. Doté d’un écran retina pour le confort de l’oeil, la tablette gagne en légèreté et fluidité.

D’une réactivité exceptionnelle, la navigation est agréable. Définitivement objet connecté, l’utilisateur d’Apple peut construire un réseau solide entre ses différents écrans (Mac Book Pro, Iphone). Cette élégante tablette reste l’une des plus remarquables malgré ses tarifs élevés (705 euros pour 128Go).

La plus innovante pour jouer

Les “hybrides” incarnent sans doute le mieux l’avenir : entre l’ordinateur et la tablette, elles épousent au mieux nos usages quotidiens. En effet, le principal argument est d’être un ordinateur qui se transforme en tablette. Et l’inverse. On gagne ainsi un grand confort pour jouer en ligne à vos jeux favoris comme les jeux de FPS et de combat, les jeux de simulation de sports ou encore si vous voulez tenter votre chance, testez les meilleurs jeux en ligne pour jouer au vidéo poker, en passant sur le sujet le dernier salon des jeux vidéo montre que les innovations ne manquent pas.

Fusionnant ainsi les atouts majeurs des deux, la mémoire, la taille de l’écran et le transport facile, l’Asus Transformer Book Trio est séduisant par son rapport qualité/prix. Maniable, efficace et précis, le passage d’un état à l’autre se fait sans souci dans l’ensemble. On reprochera cependant une qualité audio moyenne, et quelques difficultés pour l’installation des jeux. A essayer pour ceux qui recherchent des tablettes adaptables avant tout, possédant une grande autonomie.


Notez cet article :
Que choisir comme tablette pour jouer en ligne ? 4.23/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !