Accueil > France > Quel budget pour la Défense de demain ?

Quel budget pour la Défense de demain ?

La Défense nourrit toujours de fortes inquiétudes pour son budget. Centrafrique, Sahel, Libye, Irak, la kyrielle des crises dans lesquelles la France s’est engagée militairement ou pourrait le faire bientôt ravive les craintes d’un dérapage de la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019, à quelques semaines de l’examen du projet de loi de finances 2015.


«Le contexte international et stratégique est aujourd’hui d’une exceptionnelle gravité», a concédé mardi Jean-Yves Le Drian devant un parterre de quelque 450 acteurs du monde de la Défense – parlementaires, militaires, industriels, experts – réunis en université d’été à Bordeaux. «Depuis quelques semaines, la menace a changé de nature», a estimé le ministre de la Défense en désignant la montée en puissance de djihadistes de «la deuxième génération après celle de Ben Laden». «Une deuxième vague qui est fondée sur une logique de territoire et non plus de réseaux», explique le géographe et diplomate Michel Foucher.

 

Lire la suite sur le Figaro


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !