Accueil > Asie > Afghanistan > Réaction des Talibans suite à la condamnation à mort du soldat Afghan

Réaction des Talibans suite à la condamnation à mort du soldat Afghan

Un soldat afghan a été condamné à mort par pendaison pour le meurtre de quatre soldats français en début d’année dans l’est de l’Afghanistan.

Un porte-parole du ministère afghan de la Défense a annoncé la décision du tribunal militaire de Kaboul de condamner à mort Abdul Sabor, le soldat de l’armée Afghane qui avait abattu 4 soldats francais et blessé 15 autres (dont un est décédé plus tard des suites de ses blessures) dans le district de Tagab, Kapisa.

Ces soldats étaient en train de faire leur footing lorsqu’ils ont été pris à parti. Engagés en Afganistan dans le cadre des OMLT (Operational mentor and liaison team), ils participaient à la formation et à la montée en puissance de l’armée nationale afghane.

Ces attaques de soldats Afghans contre les forces internationales se sont multipliées depuis l’année dernière pour atteindre le chiffre alarmant de 21 attaques provoquant la mort de plus d’une trentaine de soldats de la coalition.

Outre le ciblage sur les forces étrangères, les insurgés en Afghanistan ont également intensifié leurs attaques contre des personnalités politiques du gouvernement.

Ce lundi, les insurgés ont tendu une embuscade à deux reprises au convoi du gouverneur Nuristani Tamim, mais celui-ci s’en est sorti indemne.

Les rebelles talibans ont juré mercredi de tuer « par tous les moyens possibles » les juges qui ont condamné à mort le soldat afghan meurtrier de cinq militaires français en début d’année, un incident à la suite duquel Paris avait décidé d’anticiper son retrait d’Afghanistan.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !