Accueil / Revue de presse / Regain de tension militaire entre Washington et Pékin

Regain de tension militaire entre Washington et Pékin

L’âpre guerre commerciale qui oppose la Chine et les Etats-Unis se double de tensions dans le domaine militaire, avec notamment un grave incident en mer de Chine méridionale le week-end dernier.
Un navire de guerre chinois est passé à moins de 45 yards (41 mètres) du destroyer lance-missiles USS Decatur dimanche à proximité d’îles revendiquées par Pékin, une action que l’US Navy a qualifiée de « dangereuse et non professionnelle » et qui a forcé le navire américain à modifier sa trajectoire.
L’USS Decatur effectuait ce que l’armée américaine qualifie « d’opération pour la liberté de navigation » quand il est passé à moins de 12 milles marins des récifs Gaven et Johnson, dans l’archipel des Spratleys.

Lire la suite sur https://www.lepoint.fr/monde/regain-de-tension-militaire-entre-washington-et-pekin-03-10-2018-2260153_24.php


Notez cet article :
Regain de tension militaire entre Washington et Pékin
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :