Accueil / Revue de presse / Remise du fanion de la PMM de Sète

Remise du fanion de la PMM de Sète

Ce samedi matin s’est déroulée, au théâtre de la Mer, la remise du fanion de la PMM (Préparation militaire marine) de Sète, à 31 stagiaires, âgés entre 16 et 18 ans.
Tout au long de l’année scolaire, ces garçons et filles participent à des séances d’initiation à la vie de militaire et de marin. Embarquement à la mer, manœuvres, maniement d’armes, défilés, formation au premier secours… autant d’activités qui leur permettent de préparer un engagement, de s’engager comme réserviste ou, simplement, de découvrir la Marine nationale.
Etape symbolique
La cérémonie de remise de fanion est une étape importante et symbolique dans le parcours de ces jeunes femmes et hommes qui ont choisi de découvrir la Marine nationale. C’est une sorte d’intronisation dans le monde de la Marine nationale.

Lire la suite https://www.midilibre.fr/2018/10/20/sete-remise-de-fanion-aux-stagiaires-de-la-preparation-militaire-marine,4739720.php


Notez cet article :
Remise du fanion de la PMM de Sète
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :