Accueil / Revue de presse / Remise du fanion en l’honneur du sous-marin Minerve

Remise du fanion en l’honneur du sous-marin Minerve

Les stagiaires de la Préparation militaire supérieure maistrance, de la promotion « sous-marin Minerve » ont reçu leur fanion au bout de trois semaines. L’occasion de rendre hommage aux sous-mariniers disparus en 1968.

Samedi, à l’Espace culturel, en présence des familles et des autorités civiles et militaires locales, se tenait la cérémonie de remise du fanion de la Préparation militaire supérieure (PMS) maistrance, promotion « sous-marin Minerve ». La PMS maistrance est un stage de trois semaines s’adressant à des jeunes gens diplômés de Bac à Bac +2. Il se déroule en juillet, aux centres d’instruction naval de Brest et de Saint-Mandrier (83). « Ce stage est l’occasion de découvrir la Marine et les spécificités du rôle de militaire au sein de l’institution, puis de confirmer ou susciter des vocations. Les jeunes peuvent ensuite intégrer la réserve en tant que second-maître ou décider de s’engager dans la Marine », précise le capitaine de corvette Xavier Decossin, directeur de la PMS. Cette formation s’inscrit aussi dans la continuité de la politique de féminisation des armées avec une représentation croissante des femmes parmi les stagiaires accueillis (26 % des effectifs).

Les jeunes stagiaires ont reçu leur fanion par l’Ingénieur Général Hors Classe, René Stéphan, en présence d’officiers de la Marine et d’élus dont le député Didier Le Gac et le maire Gilles Mounier. La cérémonie était coordonnée par Michel Fumaz, de la section locale de la FNOM et ancien sous-marinie..

Lire la suite sur https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-renan/sous-marin-minerve-remise-de-fanion-de-la-preparation-militaire-27-06-2018-12009055.php

 


Notez cet article :
Remise du fanion en l’honneur du sous-marin Minerve
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :