Accueil / Actualité / Rouhollah Mousavi Khomeini pour l’Iran

Rouhollah Mousavi Khomeini pour l’Iran

Khomeiny, aidé par les groupuscules islamo gauchistes et les Moudjahiddines du Peuple, entreprend de démolir l’armée Iranienne afin de la remplacer par les repris de justice et des étudiants des écoles coraniques en vue de former les Gardiens de la Révolution. 

 

Tous les hauts gradés sont donc fusillés et les casernes pillées. Cette désorganisation de toute la structure de l’armée Iranienne l’affaiblit considérablement et lui fait perdre sa suprématie sur celle de l’Irak.

C’est dans ce contexte que Khomeini décide de répandre son mouvement islamiste dans tout le Proche Orient. A partir de ce moment, les relations avec l’Irak deviennent de plus en plus tendues.

Parallèlement, Saddam Hussein, alors général de l’armée Irakienne, prend le pouvoir le 16 juillet 1979 et s’installe à la présidence de l’Irak. Celui-ci craint une contagion révolutionnaire iranienne.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !