Accueil / Revue de presse / Saint-Nazaire obtient un contrat XXL pour la marine nationale

Saint-Nazaire obtient un contrat XXL pour la marine nationale

Une commande de 1,7 milliard d’euros vient d’être passée aux Chantiers de l’Atlantique et à Naval Group. Quatre pétroliers ravitailleurs devront être livrés entre fin 2022 et début 2029.

Le contrat de 1,7 milliard d’euros a été signé mercredi 30 janvier par l’Organisation conjointe de coopération en matière d’armement (Occar) pour le compte de la Direction générale de l’armement (DGA) et de son homologue italien Navarm. Il prévoit la construction de quatre Bâtiments Ravitailleurs de Force (BRF) et leurs six premières années de maintien en condition opérationnelle. La commande s’inscrit dans le programme franco-italien LSS, Logistic Support Ship.

Lesbateauxde 194 m de long ressembleront au premier navire du programme LSS, lepétrolier-ravitailleur italien Vulcano qui esten cours de construction par Fincantieri. D’une capacité de 13 000 m³, il auront une mission de soutien logistique des bâtiments de combat de la Marine nationale et des marines alliées.

Lire la suite sur http://www.saintnazaire.fr/actus-109/chantiers-de-latlantique-a-saint-nazaire-quatre-petroliers-pour-la-marine-nationale-12227.html?cHash=0ce39f2225cd6fb652eb30817cf87e8b


Notez cet article :
Saint-Nazaire obtient un contrat XXL pour la marine nationale
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :