Accueil / Revue de presse / Six morts suite à l’intervention de l’armée à Harare

Six morts suite à l’intervention de l’armée à Harare

Au lendemain de l’intervention de l’armée dans le centre d’Harare, mercredi 1er août, les conséquences du déploiement de soldats face à des manifestants de l’opposition s’éclaircissent, et la tache sur la réputation du pouvoir zimbabwéen s’étend. Dans la journée de jeudi, le bilan s’est alourdi à six morts, alors que trois personnes ont péri de leurs blessures. Le nombre de blessés est estimé à « plus de vingt-cinq » par un collectif d’ONG zimbabwéennes, le Zimbabwe Human Rights NGO Forum, dont l’une des animatrices, Jestina Mukoko, déclare : « Le Forum est scandalisé par le comportement du gouvernement du Zimbabwe, qui a pris la liberté de déployer de manière illégale les militaires dans Harare, conduisant à la mort extrajudiciaire » de plusieurs civils. Tous ne sont pas des militants du MDC, le parti d’opposition.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/08/03/six-morts-apres-l-intervention-de-l-armee-a-harare_5338924_3212.html


Notez cet article :
Six morts suite à l’intervention de l’armée à Harare 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :