Accueil / Revue de presse / Toulinguet va rester propriété de la Marine nationale

Toulinguet va rester propriété de la Marine nationale

« Concernant l’occupation du site, des discussions sont en cours pour une reprise par une unité de la Marine nationale ». Quelle unité ? Les fusiliers marins s’y entraînant déjà, la force des fusiliers marins (FORFUSCO) pourrait, dans le cadre de l’entraînement de son personnel, prendre possession du site. Dans tous les cas, une équipe sera désignée pour préparer au mieux le transfert du site vers son futur utilisateur (état des lieux, passation de suite…).

Dans le milieu maritime civil, « dommage » est le premier mot qui se fait entendre une fois la fermeture du sémaphore du Toulinguet connue. À l’image de Xavier Menesguen, patron pêcheur camaretois, qui regrette la disparition de cet œil efficace : « La surveillance à vue est extrêmement rassurante pour les pêcheurs et plaisanciers. Les sémaphoristes connaissent nos habitudes. Ils ne manquent pas de s’inquiéter dès que quelque chose ne semble pas normal. Nous les appelons pour avoir une météo précise. Ils nous signalent les mouvements des navires militaires, importants dans cette zone ».

Lire la suite sur https://www.meretmarine.com/fr/content/le-semaphore-du-toulinguet-va-rester-propriete-de-la-marine-nationale


Notez cet article :
Toulinguet va rester propriété de la Marine nationale
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :