Accueil / Revue de presse / Trois navires de la Marine nationale ont changé de commandement

Trois navires de la Marine nationale ont changé de commandement

Il est habituel pour la marine nationale d’effectuer des passations de commandement sur ses navires une fois par an, souvent en été. C’est dans une cérémonie symbolique, un esprit militaire propre à la marine nationale, que les passations se sont effectuées.
Lundi 30 juillet, le patrouilleur de service public Pluvier a ainsi changé de commandant. En effet, le lieutenant de vaisseau Laurent Falhun succède au commandant Hervé Nielly, qui avait pris le commandement du Pluvier l’année dernière en septembre.

Prévu de longue date, le nouveau commandant avait déjà pris brièvement possession du PSP Pluvier avant la passation officielle, pour se familiariser au navire et à son équipage.

Ça m’a permis d’apprendre à manœuvrer, apprendre à me familiariser avec le personnel, mettre l’équipage en confiance. D’autant qu’il y a quelques spécificités avec des vaisseaux dits de surface. D’où l’importance de privilégier les relations humaines. C’est aussi pour cette raison que j’aime mon travail ».

Lire la suite sur https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/marine-nationale-trois-prises-commandement-une-semaine-cherbourg_18054502.html


Notez cet article :
Trois navires de la Marine nationale ont changé de commandement 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :