Accueil / Revue de presse / Un avion militaire fait un attérissage forcé dans un champ du Loiret

Un avion militaire fait un attérissage forcé dans un champ du Loiret

Cet incident rarissime faisait la une de La République du Centre, le 11 décembre 1996. Un avion de transport de l’armée venait d’atterrir en urgence dans un champ de Chevilly.
Nous sommes le lundi 9 décembre 1996 et un épais brouillard givrant enveloppe la Beauce. En cette glaciale nuit de fin d’automne, un avion de transport de l’armée de l’air a connu d’importantes défaillances mécaniques.

Ce Transall, avec trois personnes à son bord, devait rejoindre la base de Bricy. À quelques encablures de son point d’arrivée, l’appareil a été contraint d’atterrir en catastrophe à Chevilly. Dans sa descente rapide, l’avion a accroché une ligne à haute tension, entraînant la destruction d’un pylône.

Lire la suite sur https://www.larep.fr/chevilly/faits-divers/2018/12/11/le-jour-ou-un-avion-militaire-atterrissait-en-catastrophe-dans-un-champ-du-loiret_13079411.html


Notez cet article :
Un avion militaire fait un attérissage forcé dans un champ du Loiret
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :