Accueil > France > Gendarmerie > Un canular sur la page facebook de la Gendarmerie.

Un canular sur la page facebook de la Gendarmerie.

L’information partait d’un bon sentiment envers les citoyens. La Gendarmerie Nationale a fait paraître sur sa page facebook une image de signes qui pouvaient être aperçus à proximité des maisons d’habitation et qui permettraient aux voleurs de repérer celles pouvant être cambriolées.

Malheureusement, cette image circule déjà depuis plusieurs années sur le web. Le site Hoaxbuster, qui est le site de référence en matière de Hoax, avait déjà expliqué que cette image de signes de reconnaissance était bel et bien un canular. Et donc que mises à part aux sociétés de protection et d’installation d’alarmes, elle ne sert pas vraiment à beaucoup de monde. Certains sociologues ont même dit que ces signes étaient devenus une légende urbaine.

Heureusement, la Gendarmerie Nationale a prévenu ses lecteurs que ces signes n’étaient pas définitifs. En tout état de cause, il est évident qu’il est prudent de bien faire attention à tout élément nouveau découvert, sans tomber dans la psychose. Ces images ne sont plus vraiment d’actualité mais la Gendarmerie a quand même confirmé que ces signes existent bel et bien. L’information, même si elle n’ést pas forcément juste, a le mérite d’exister : La vigilance étant le meilleur moyen de protection.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !