Accueil / Revue de presse / Un CCOA a été inauguré par l’armée de l air au Mali

Un CCOA a été inauguré par l’armée de l air au Mali

Ce centre équipé de matériels informatiques, d’équipements de Visio conférence et de téléphones IP, est désormais le bras opérationnel du commandement de l’Armée de l’Air. Il a pour fonctions pratiques la planification des activités aériennes en rapport avec les différents Centres d’Opérations, la conduite et le suivi des activités aériennes du théâtre d’opération, le suivi des potentiels aériens, de l’armement, de la mécanique et de l’état des plateformes aéronautiques.

Le CCOA permettra également la délivrance de dérogation de vol dans la zone d’opération en coordination avec l’ANAC, la coordination de la planification avec BARKHANE. Mais aussi, l’attribution des numéros d’autorisation de survol et d’atterrissage et enfin le suivi des activités aériennes de différentes missions. Selon le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de brigade Souleymane Bamba, la rénovation de cette salle a été salutaire.

Lire la suite sur http://bamada.net/armee-de-lair-un-centre-flambant-neuf


Notez cet article :
Un CCOA a été inauguré par l’armée de l air au Mali
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :