Accueil / Revue de presse / Un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air s’entraine en Espagne.

Un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air s’entraine en Espagne.

Un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air à participé à un exercice en Espagne. L’appareil avait décollé de Cognac, base depuis laquelle il était piloté.

Le Commandement des Forces Aériennes (CFA) a annoncé que le 11 septembre 2018, un drone de l’escadron 1/33 Belfort a décollé depuis Cognac vers le terrain d’entraînement espagnol de Bardenas pour participer à une exercice conjoint avec les forces locales. L’appareil et son équipage, resté en France, ont effectué dans ce cadre des missions de reconnaissance, d’appui aérien rapproché et de désignation de cible. Un F/A-18 espagnol a largué une bombe guidée laser d’entrainement sur une cible désignée par le Reaper Français.

D’après le CFA cet entraînement marque le lancement d’une nouvelle collaboration avec l’Espagne qui a aussi commandé des drones Reaper. Le 1/33 Belfort va ainsi également participé à l’exercice de l’OTAN TLP 18-3.

Lire la suite sur http://www.air-cosmos.com/armee-de-l-air-le-reaper-s-entraine-en-espagne-115069


Notez cet article :
Un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air s’entraine en Espagne.
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :