Accueil > Moyen-orient > Syrie > Un ex-agent français combat en Syrie

Un ex-agent français combat en Syrie

Selon le site américain McClatchy DC News, un ex-agent français de la DGSE combattrait en Syrie au sein du front Al-Nosra, branche syrienne de la nébuleuse.

Un ex-agent secret français combat-il actuellement dans les rangs d’al-Qaida ? C’est en tout cas ce qu’affirme McClatchy DC News. D’après ce site – le troisième plus grand groupe de presse aux États-Unis, mais qui demeure controversé aux yeux des experts -, les frappes américaines lancées le mois dernier en Syrie visaient notamment un ex-agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). L’homme, un « expert en explosifs » aurait notamment servi en Afghanistan et en Syrie au sein de la nébuleuse islamiste, affirme le site. Dans ce dernier pays, il aurait gagné les rangs du front Al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaida combattant aussi bien Bachar el-Assad que l’organisation État islamique.

Lire la suite sur lepoint.fr


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !