Accueil / Revue de presse / Un hélicoptère de la Marine se pose en urgence dans un champ

Un hélicoptère de la Marine se pose en urgence dans un champ

Un hélicoptère de la Marine nationale a pris feu en plein vol, mardi 28 août. Il a dû se poser en urgence dans un champ près de Crozon (Finistère) où les flammes se sont propagées.
Petite frayeur mardi 28 août pour cet équipage d’un hélicoptère de la Marine nationale. Alors que l’un des deux moteurs de l’appareil était en feu, il a dû se poser en urgence dans un champ, à Argol, près de Crozon (Finistère).

Un moteur en feu en plein vol
Les faits se son déroulés peu avant 18h, selon les informations de Ouest-France et du Télégramme. Pour une raison encore non établie, l’un des moteurs de l’hélicoptère NH90 Caïman de la Marine nationale s’est enflammé, en plein vol. L’appareil s’est posé en urgence au lieu-dit Kerig-Braz, à Argol, où les flammes se sont alors propagées.

L’équipage a réussi a éteindre l’incendie du moteur à l’aide d’un extincteur. Les pompiers ont ensuite maîtrisé le reste de l’incendie, qui a détruit 100 m2 de broussailles.

Personne n’a été blessé dans cet incident.

Lire la suite sur https://actu.fr/bretagne/argol_29001/finistere-helicoptere-la-marine-nationale-prend-feu-se-pose-urgence-dans-champ_18356145.html


Notez cet article :
Un hélicoptère de la Marine se pose en urgence dans un champ
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :