Accueil / Revue de presse / Un marin pêcheur hélitreuillé par la marine nationale en Bretagne

Un marin pêcheur hélitreuillé par la marine nationale en Bretagne

Blessé par une fune, un matelot du coquillier Ar Bleiz, immatriculé à Morlaix, a été pris en charge, hier après-midi par l’équipage du Président Toutain, le canot tout temps de la Société nationale de sauvetage en mer de Ploumanac’h, à Perros-Guirec. Il a été ensuite transporté par hélicoptère au CHU de Brest.

Il est un peu plus de midi, hier, mercredi 10 octobre, le patron de l’Ar Bleiz, un bateau de pêche de 9 mètres appelle par VHF le Cross Corsen pour signaler que son matelot a été victime d’un accident. Il est en pêche à la coquille à 5,4 mille nautiques au N-E de Perros Guirec.Le matelot à été fauché par une fûne, un câble servant à remorquer la drague. Cette fûne est sortie de son logement et a balayé le pont où le matelot triait les coquilles. Ce dernier projeté violemment au sol présente un traumatisme crânien et est blessé à l’épaule gauche. Il présente aussi des plaies de la face et du nez.

LIRE LA SUITE SUR https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/perros-guirec-un-marin-pecheur-helitreuille-par-la-marine-nationale-6012795


Notez cet article :
Un marin pêcheur hélitreuillé par la marine nationale en Bretagne
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :