Accueil / Revue de presse / Un militaire français arrêté à Barcelone avec des munitions

Un militaire français arrêté à Barcelone avec des munitions

L’affaire troublante de l’arrestation d’un militaire français dimanche à Barcelone alors qu’il tentait d’entrer dans la Sagrada Familia avec cinq chargeurs de cartouches de 9 mm dans son sac à dos, vient de rebondir jusque dans le Tarn, à Castres, puisqu’on vient d’apprendre que ce jeune soldat appartenait au régiment castrais du 8e RPIMa.

Dimanche 30 décembre en effet, ce militaire français s’était présenté au contrôle situé à l’entrée de la Sagrada, le plus célèbre monument barcelonais, en compagnie de sa petite amie avec laquelle il était en vacances en Espagne.
Les contrôleurs qui ont passé son sac au scanner ont alors vu à l’intérieur les cinq chargeurs de 9mm pour pistolet automatique Mac 50. Le militaire a été immédiatement interpellé et les autorités ont ensuite trouvé dans sa voiture le pistolet de type Mac 50 dont le numéro de série avait été effacé ainsi qu’un couteau de défense « push dagger ». D’autres munitions auraient aussi été retrouvées dans sa chambre d’hôtel.

Lire la suite sur https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/02/2933998-militaire-arrete-sagrada-familia-barcelone-munitions-est-castres.html


Notez cet article :
Un militaire français arrêté à Barcelone avec des munitions
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :