Accueil / Revue de presse / Un navire de la Marine nationale parrainé par la ville de Saint-Brieuc

Un navire de la Marine nationale parrainé par la ville de Saint-Brieuc

À l’occasion du 74e anniversaire de la libération de Saint-Brieuc, Marie-Claire Diouron, maire, a annoncé, ce lundi 6 août, son intention de solliciter le conseil municipal pour que la ville parraine un bâtiment de la Marine nationale. D’ores et déjà, l’État-major de la Marine a donné son accord.
Le 6 août 1944, à 17 h, les premières Jeep de l’armée américaine remontaient la rue de Gouédic. Saint-Brieuc était libérée du joug allemand au lendemain du sabotage, par l’occupant, du lycée Anatole-Le-Braz (lire ci-dessous).

Ce lundi matin, 74 ans après, la ville a commémoré cette libération. L’occasion pour Marie-Claire Diouron, maire, de rappeler qu’il n’y a « pas de liberté sans mémoire pour la défendre ». La cérémonie devant le monument aux morts, boulevard de La Chalotais, a justement permis de mettre en lumière le travail des associations d’anciens combattants « ces sentinelles discrètes et fidèles

Lire la suite sur https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/marine-la-ville-souhaite-parrainer-un-batiment-de-guerre-06-08-2018-12046441.php


Notez cet article :
Un navire de la Marine nationale parrainé par la ville de Saint-Brieuc 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :