Accueil / Revue de presse / Un nouveau centre commando ouvre à Penthièvre

Un nouveau centre commando ouvre à Penthièvre

L’armée de terre ouvre deux nouveaux centres d’initiation commandos dont un à Penthièvre, en Saint-Pierre-Quiberon.

En avril dernier l’attaque des camps de la Minusma (la Mission de l’ONU au Mali) et de la force française Barkhane à Tombouctou ont montré comme le souligne le colonel Gilles Haberey, chef du bureau emploi de l’état-major de l’armée de Terre, (zone militaire opex 360.com du 17 août 2018) que « l’ennemi d’aujourd’hui est assurément mieux équipé et entraîné, il impose un rapport de force moins favorable. Nous devons tous nous y préparer, quelle que soit notre spécialité. »
Le 3e Rima
L’armée de terre a donc décidé d’intensifier l’entraînement de ses groupes de combat avec la création, courant 2019, de deux nouveaux centres d’initiation commandos dont un au fort de Penthièvre en Saint-Pierre-Quiberon. Le second centre d’initiation commando sera installé à Épinal.L’ouvrage fortifié de Penthièvre est aujourd’hui utilisé par le 3e Régiment d’infanterie de marine (3e Rima). Les personnels d’encadrement devraient être augmentés pour assurer les formations.

lire la suite https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/saint-pierre-de-quiberon-un-nouveau-centre-commando-penthievre-5929531


Notez cet article :
Un nouveau centre commando ouvre à Penthièvre
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :